LE SECRET DU BONHEUR

Publié le par katia

                                                                                                                

 

 

 

 

 

 

Un enfant demande à son père :

« Dis papa, quel est le secret pour être heureux ? »

Alors le père demande à son fils de le suivre ; Ils sortent de la
maison, le père sur leur vieil âne et le fils suivant à pied.

Et les gens du village de dire:
« Mais quel mauvais père qui oblige ainsi son fils d'aller à pied ! »

« Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison » dit le père.

Le lendemain ils sortent de nouveau, le père ayant installé son fils
sur l'âne et lui marchant à côté.
Les gens du village dirent alors :
" Quel fils indigne, qui ne respecte pas son vieux père et le laisse aller à pied !"
« Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison. »

Le jour suivant, ils s'installent tous les deux sur l'âne avant de quitter la maison.
Les villageois commentèrent en disant :
« Ils ne respectent pas leur bête à la surcharger ainsi ! »

« Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison. »

Le jour suivant, ils partirent en portant eux-mêmes leurs affaires, l'âne trottinant derrière eux.
Cette fois les gens du village y trouvèrent encore à redire :

« Voilà qu'ils portent eux-mêmes leurs bagages maintenant ! C'est le
monde à l'envers ! »

« Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison. »

Arrivés à la maison, le père dit à son fils :

« Tu me demandais l'autre jour le secret du bonheur.

Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu'un pour y trouver à redire. Fais ce qui te plaît et tu seras heureux. »



par Lucie



 

                                                                                             

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
Petit coucou rapide du jeudi. J'ai un très gros problème avec mon ordi. Bisoux. dom
Répondre
A
Bonjour KatiaCette belle histoire a une jolie morale  pleine de réalité !Bises et bon jeudiAlain
Répondre
F
Bisous Katia, bon  jeudifra
Répondre
K
Hélàs une très belle illustration de la réalité cette histoire là. bises Katia
Répondre
D
"Fais ce qu'il te plaît" Katia mais reviens sur mon blog et laisse-moi les coordonnées de ton amie qui voulait me contacter. Bises, Pascal.
Répondre